Foire aux questions

Pourquoi ma commande est-elle retardée ?

Les retards de commande peuvent survenir pour diverses raisons. Dans le cas où votre commande n’a pas été expédiée rapidement, veuillez comprendre que nous faisons de notre mieux pour ajuster notre cours afin de répondre à la demande toujours croissante d’articles populaires. Nous envoyons des e-mails de mise à jour des commandes en temps réel lorsque l’inventaire et les procédures le permettent.

Retards d’expédition

Les transporteurs peuvent être touchés par des événements variés dans certaines régions. Vérifiez les retards d’expédition connus dans votre région en utilisant les liens ci-dessous.

Que se passe-t-il s’il y a un problème avec ma commande?

Bien que les problèmes avec les commandes ne soient pas courants, ils se produisent. Nous sommes là pour vous aider lorsque les choses ne se passent pas comme prévu.

S’il manquait un article à votre commande ou s’il manquait des pièces à votre commande, il se peut qu’elle ait été divisée en plusieurs envois.

Si vous avez reçu le mauvais article, nous sommes là pour vous. Nous ne pouvons pas traiter ce type de retour en magasin, mais vous pouvez nous contacter , remplir le formulaire de retour ou demander un remplacement.

Si votre commande a été endommagée, défectueuse ou insatisfaisante de toute autre manière, vous pouvez demander un remplacement ou un remboursement dans votre compte ou en nous contactant.

Si les informations de suivi de votre commande indiquent une confirmation de livraison et que vous ne parvenez pas à trouver votre colis, veuillez nous contacter.

Comment annuler ou modifier une commande ?

Pour nous assurer que vous recevez vos articles dès que possible, nous commençons le traitement immédiatement afin de ne pas pouvoir modifier les détails associés à votre commande.

Si vous devez modifier quoi que ce soit sur votre commande, vous pouvez tenter d’annuler votre commande alors qu’elle est dans un état de traitement et passer une nouvelle commande, mais une fois qu’elle passe à Expédié, la commande ne peut pas être annulée.

Suivez ces étapes pour voir si l’article ou la commande est toujours dans un état de traitement et demander une annulation.

  1. Dans le coin supérieur droit de n’importe quelle page LifeDeals.com, cliquez sur l’icône Compte .
  2. Sélectionnez Mes commandes.
  3. Cliquez sur Annuler en regard de l’élément que vous souhaitez tenter d’annuler.
    • Si vous ne voyez pas de bouton Annuler ou si la commande est trop avancée pour être annulée, vous pouvez refuser la livraison ou retourner les articles après leur arrivée. En savoir plus sur notre politique de retour pour commencer un retour.

Vous pouvez demander l’annulation sans contacter le service clientèle. Nous ne pouvons pas garantir qu’une commande ou un article peut être annulé, mais nous ferons toujours de notre mieux pour y arriver.

Si la commande ou l’article est trop avancé pour être annulé, la plupart des articles peuvent être retournés. En savoir plus sur notre politique de retour ou contacter le service clientèle ci-dessous pour commencer un retour.

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

L’annulation d’une commande est l’une des dernières choses que nous voulons faire, mais certaines situations se présentent où l’annulation est la meilleure option pour vous faire économiser du temps et de l’argent.

Les raisons les plus courantes pour lesquelles une commande peut être annulée sont les suivantes :

  • Limites des quantités disponibles
  • L’article est en rupture de stock
  • Erreurs de prix ou autres erreurs d’annonce
  • Des informations supplémentaires sont nécessaires à notre service d’évitement du crédit et de la fraude
  • Transporteur ou mode d’expédition indisponible

Vous recevrez un e-mail si une partie de votre commande est annulée ou si nous avons besoin d’informations supplémentaires pour traiter votre commande.

Des questions sur une commande annulée ? Contactez le service clientèle.

Comment puis-je suivre une commande?

Vous pouvez suivre votre commande à partir de votre e-mail de confirmation d’expédition ou en visitant LifeDeals.com. Nous envoyons un e-mail avec un lien de suivi dès l’expédition de votre colis, que vous pouvez utiliser à tout moment pour vérifier sa progression.

Les commandes avec plusieurs articles peuvent être expédiées à partir de différents entrepôts et arriver dans différentes boîtes à des dates différentes; chaque colis peut avoir des détails de suivi différents.

Pour suivre la commande sur LifeDeals.com :

  1. Aller à LifeDeals.com
  2. Sélectionnez l’icône d’avatar dans le coin supérieur droit
  3. Sélectionnez Mes commandes

Si vous n’êtes pas connecté ou suivez une commande d’invité, entrez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour soumettre votre commande et votre numéro de commande.

Si vous êtes déjà connecté à votre compte LifeDeals.com, ce lien vous dirige vers votre page Historique des achats , où vous pouvez faire défiler jusqu’à la commande pour la suivre.

Gardez à l’esprit :

  • Le suivi n’est pas disponible pour les commandes qui sont dans un état de traitement
  • La mise à jour du suivi peut prendre jusqu’à 48 heures après l’expédition d’une commande
  • Toutes les commandes n’auront pas un statut de suivi du transporteur

Comment puis-je retourner un article de LifeDeals.com?

Si vous avez acheté un article vendu et expédié par LifeDeals, vous pouvez le retourner ou le remplacer par la poste dans les 90 jours suivant la réception de la commande, sauf indication contraire dans notre Politique de retour.

Les articles achetés auprès de revendeurs ou de revendeurs et non LifeDeals.com directement ne sont pas admissibles au retour, au remboursement ou à l’échange. Découvrez comment retourner des articles vendus par des vendeurs Marketplace.

Comment puis-je retourner un article d’un vendeur Marketplace ?

Il est facile et pratique de retourner des articles qui sont dans la politique de retour marketplace. Vous pouvez trouver nos vendeurs ici et retourner votre article en personne, ou contacter le service clientèle du revendeur en utilisant les coordonnées sur la page du magasin du vendeur.

Si vous retournez un ou plusieurs articles en magasin, emballez chaque article que vous devez retourner séparément et apportez-les au comptoir du service à la clientèle de n’importe quel bureau de poste. Nous nous occuperons d’imprimer autant d’étiquettes que vous en avez besoin, mais nous n’avons pas de matériel d’emballage et ne pouvons pas accepter les articles qui ne sont pas emballés et prêts à être expédiés.

Comment puis-je obtenir un remboursement?

Si vous retournez votre article à LifeDeals, vous devriez voir l’argent apparaître sur votre mode de paiement d’origine dans les cinq jours ouvrables (selon votre institution financière).

Si nous devons annuler une commande ou un article, nous vous enverrons immédiatement un e-mail pour vous demander comment vous préférez récupérer votre argent.

Comment puis-je obtenir une étiquette de retour?

Une fois que vous commencez un retour, vous recevrez un e-mail avec votre étiquette de retour. Vous pouvez imprimer votre étiquette directement à partir de l’e-mail ou de votre historique d’achats.

Pour imprimer votre étiquette à partir de votre historique d’achats :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Dans votre page Mes commandes, faites défiler jusqu’à la commande que vous souhaitez retourner.
  3. Cliquez sur Détails de la commande.
  4. Cliquez sur Imprimer l’étiquette de retour en regard de la date de retour de l’article.

Si votre article est surdimensionné ou si vous ne pouvez pas l’apporter à votre opérateur local, contactez le service clientèle.

Comment réinitialiser mon mot de passe LifeDeals.com ?

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe LifeDeals.com, vous pouvez facilement le réinitialiser en procédant comme suit :

  1. Ouvrez la page Mot de passe oublié .
  2. Entrez l’adresse e-mail enregistrée sur votre compte LifeDeals.com.
  3. Vérifiez votre e-mail pour le code. Assurez-vous de vérifier votre dossier de courrier indésirable ou de spam.
    • Ce code expire après 30 minutes. Si votre code a expiré, vous pouvez en demander un nouveau en suivant les étapes ci-dessus.
  4. Connectez-vous à l’aide de votre nouveau mot de passe.

Lors de la création d’un nouveau mot de passe, vous ne pouvez utiliser aucun de vos deux derniers mots de passe. S’il s’agit de votre premier changement de mot de passe, vous ne pouvez pas utiliser votre dernier mot de passe. Si vous choisissez un mot de passe que vous avez déjà utilisé, nous vous demanderons d’en choisir un nouveau.

Quand serai-je facturé ?

Cartes de crédit, de débit, de guichet automatique ou de chèque

Si vous avez passé votre commande avec une carte de crédit, une carte de débit, une carte de guichet automatique ou une carte de chèque, votre institution financière placera une autorisation sur votre mode de paiement jusqu’à ce que la commande soit expédiée. Cela apparaît comme une charge en attente sur votre compte, et le montant varie selon l’institution financière. Habituellement, vous verrez que ces frais vont de 1,00 $ au montant total de la commande.

Carte-cadeau ou PayPal

Si vous avez payé votre commande à l’aide d’une carte-cadeau LifeDeals ou d’une carte-cadeau électronique, ou si vous avez utilisé PayPal comme paiement, votre total est déduit dès que vous passez votre commande. LifeDeals.com n’accorde pas d’autorisations sur les cartes-cadeaux prépayées portant le logo Visa, Mastercard ou American Express, mais vous pouvez voir une autorisation placée par l’institution financière qui a émis la carte.